Journée de roulage à ALBI le 15/07/2017

Portfolio Categories : 2017.

Circuit d’ALBI, du bonheur, rien que du bonheur !!!

Il faut dire que nos amis Jean-Michel et Nathalie rencontrés en Camargue lors de notre précédente sortie et devenus depuis membres du club, avaient organisé ce week-end de main de maître.

Le circuit était privatisé pour nous et plus de trente voitures étaient présentes, comprenant une majorité de Corvettes et de Mustangs, ainsi qu’une usine à gaz nommée Ferrari 458 Spéciale…

Dommage qu’au niveau de notre club nous n’étions que quatre membres, cherchez l’erreur …

Après avoir fait la route sans encombre nous arrivons à l’hôtel proche du circuit, histoire de se mettre dans l’ambiance, déjà les parkings sont pleins de ricaines! Welcome to USA !

Tout cela vaut bien un pot d’accueil au champagne ! C’est ça l’esprit club !

Après cet apéro fort sympathique , offert par le club, nous partons diner dans un resto Tex-Mex situé en bordure de la ligne droite du circuit, juste pour s’imprégner un peu plus de la piste…

Nous profitons de cette belle soirée pour faire connaissance avec nos nouveaux amis dans ce lieux très typé Route 66.

Le samedi matin pas besoin de réveil tout le monde est monté sur des ressorts. Après un briefing de circonstance fait par les responsables du circuit nous prenons la piste.Votre président va pouvoir enfin laisser libre cours à son pilotage et  faire parler la poudre de sa Z06 avec un 235 en bout de ligne droite, en 4 faut-il le préciser…

Joël nous a fait profiter de ses talents de pilote, rapide, précis et efficace, chapeau l’artiste! Autant vous dire que nous avons tous pris beaucoup de plaisir.

Ce fût l’occasion de rencontrer certains de nos amis Corvettistes venus d’autres régions, comme Didier et Myriam organisateurs du rassemblement en Ardèche, Fabrice et son « Orange Atomique » venu de Montpellier, ainsi que le « professeur » Mark et sa très performante ZR1. Pour compléter ce plateau agrémenté de C5, C6, et C7 il y avait aussi deux magnifiques C7 Z06 venues nous rendre visite .

Cerise sur le gateau, certains d’entre nous ont pu faire des tours de Ferrari. Olivier son propriétaire n’a pas été avare de baptêmes .Assis dans le baquet de la belle italienne , un autre monde s’ouvre à vous !

On vous l’a dit, que du bonheur !!!

Le restaurant du circuit avait été également privatisé rien que pour nous le samedi midi et nous avons profité d’un super déjeuner au bord de la piste et en terrasse s’il vous plait…What also ???

Evidemment j’adresse toutes mes félicitations à Jean-Michel et Nathalie, nos organisateurs hors pair de ce week-end, qui nous ont permis de repartir avec des étoiles plein les yeux…..

D.L.

IMG_1652IMG_1591IMG_1593IMG_1602IMG_1605IMG_1607IMG_1611IMG_1613IMG_1653IMG_1630IMG_1638IMG_1645IMG_1595IMG_1604IMG_1628